Vous êtes ici :

En pratique

Nous trouvons une solution à tous les litiges entre salariés et employeurs (licenciement, harcèlement, négociation collective et de contrats de travail) et entre litiges entre particuliers / employeurs et Caisses (redressement URSSAF, maladie professionnelle, accident du travail) mais je n’interviens que dans ces domaines et ne traite pas de dossiers de divorce, de filiation ou de droit pénal.

1ère étape :

On parle de votre dossier lors d’un rendez-vous.

Je vous invite dans un premier temps à prendre rendez-vous pour parler des difficultés que vous rencontrez.

Ce premier rendez-vous est gratuit dans une limite de 45 minutes.

Il est important que vous apportiez à ce premier rendez-vous tous les documents qui vous semblent utiles. Mais ne soyez pas inquiet, lors de la confirmation du rendez-vous par courriel, une liste des documents à apporter vous est adressée.

2ème étape :

Nous évaluons l’étendu de la mission.

Au cours de ce premier rendez-vous, après m’avoir exposé votre problème, je vous indiquerai les solutions possibles ainsi que les avantages et inconvénients de chaque solution.

Je privilégie les solutions amiables et négociées, pas parce que je n’aime pas plaider, (j’adore ça en réalité) mais parce que c’est souvent la solution la plus efficace et la moins onéreuse.

Si la solution retenue est l’introduction d’une procédure devant un tribunal, je vous informerai des chances probables de réussite de manière transparente. Si les chances de réussite sont trop faibles, je vous déconseillerai ouvertement de poursuivre dans cette voie.

Nous évoquerons également le coût de la solution retenue.

3ème étape :

Vous disposez d’un délai de réflexion.

Si vous me confiez la défense de vos intérêts, je vous proposerai une convention d’honoraires (voir dans la partie honoraires) qui indiquera le coût prévisible.

4ème étape :

1,2,3… c’est parti !

Une fois la convention d’honoraires signée, c’est parti et je gère pour vous.

Vous serez néanmoins régulièrement informé de l’état d’avancement de votre dossier et pourrez aussi consulter votre dossier à l’aide de votre compte client. Mais attention, les correspondances entre avocats sont confidentielles et vous ne pourrez pas y avoir accès